Les auditeurs doivent aller expliquer leur audit aux demandeurs, en le présentant en relation avec la brochure éditée par la Région.
Très bien !
Et que fait-on quand les brochures n'arrivent pas, ce qui m'est arrivé... ?
Ben... on écrit partout, notamment à Ediwal, puisqu'on n'a toujours pas accès à un téléchargement de ces brochures sur l'Extranet, au moins à titre de dépannage.
Et on perd son temps, après quelques échages...
D'où le mail d'avertissement ci-dessous à la DGO4, en fin de compte.
Je dirai après le mail, ce qui est arrivé ensuite...
Suspens !
From: Ir. Architecte Meessen Sent: Monday, April 25, 2022 5:01 PM To: Benoit Fourez (DGO4) ; Carole Van Goethem (DGO4) Cc: Carol Pisula (cabinet du ministre Henry) ; Olivier Biérin (Député wallon) Subject: 20220425 Remarque n° 81 Des brochures qui n'arrivent pas
Bonjour à vous. Voici la remarque n° 81. Il s’agit des brochures à expliquer aux demandeurs d’audit. Voici 8 semaines que je les attends. Le 07.03.2022, je fais une commande de 10 brochures. À ce moment, il m’en reste encore quelques-unes. Jusqu’à cette date, mes commandes de brochure étaient arrivées dans la quinzaine. La commande est confirmée et enregistrée avec un numéro qui m’est communiqué. Fin mars, j’alerte le service parce que je n’ai encore rien reçu. Le 28.03.2022, M. BOUVY me répond qu’il considère cette commande comme perdue et qu’il en renvoie une autre. Le 06.04.2022, j’écris à M. BOUVY pour lui signaler que je n’ai toujours rien reçu et que je n’ai plus de brochures. Le 07.04.2022, M. BOUVY me confirme que le colis a été remis à BPost le 31.03.2021 et qu’il faut compter 15 jours ouvrables, soit pour le 21.04.2022. Le 22.04.2022, j’écris à M. BOUVY que je n’ai toujours rien reçu et que cela devient inquiétant.
From: Ir. Architecte Meessen Sent: Friday, April 22, 2022 7:46 AM To:SERVICE PUBLIC DE WALLONIE SO27384 Cc:Ir. Architecte Meessen Subject: Re: SILOG Monsieur BOUVY, bonjour. Je n’ai toujours rien reçu de votre part. Cela devient inquiétant. En effet, j’ai été obligé de reporter plusieurs rendez-vous avec des demandeurs parce que je ne pourrais pas leur présenter et leur expliquer les éléments de la brochure, ce qui est obligatoire dans la mission légale de l’auditeur. Or vous savez que le ministre tient beaucoup à booster les opérations d’amélioration des logements mais dans ces conditions, ce n’est pas possible. Si je ne reçois rien aujourd’hui, je vais devoir alerter la DGO4. Je me demande aussi pour quelle raison vous ne pouvez pas suivre l’évolution de la livraison par votre fournisseur et agir fermement. Recevez mes salutations A. MEESSEN.
Le 22.04.2022, Mme LANGOHR me répond : From:LANGOHR Sandrine Sent: Friday, April 22, 2022 1:58 PM To:architecte.meessen@skynet.be Cc:BOUVY Denis Subject: RE: SILOG Bonjour Monsieur, Comme mon collègue vous l’a indiqué votre colis est parti de nos entrepôts le 31/03, B-Post a ensuite pris le relais. Le délais habituel d’envoi est dépassé donc soit le colis a été perdu une nouvelle fois par la poste (car nous n’avons eu aucun retour de votre colis) soit il arrivera en retard par rapport au délais habituel. Nous sommes désolés de la situation mais ce n’est pas votre première commande et jusqu’ici vous avez toujours reçu vos colis, il est donc logique de considérer que c’est une situation malencontreuse et un effet de malchance. Soit nous vous renvoyons votre colis une troisième fois soit comme mon collègue vous la proposé nous vous le faisons livrer à l’Espace Wallonie de Liège par navette interne ce qui permettra de contourner votre problème avec B-Post. Merci de m’indiquer ce que vous choisissez. Bonne journée Sandrine Langohr Attachée Service public de Wallonie secrétariat général Direction de la Documentation, des Archives régionales et des Publications
Le 23.04.2022, je lui demande de faire un envoi vers Espace Wallonie et un 3e envoi par BPost. “Si on disait que vous faites un envoi quand-même à Espace Wallonie. Dites-moi quand je pourrais aller le chercher. En attendant de voir si l’autre n’arrive pas... Et de toute façon, vous pouvez en renvoyer un autre par BPost, malgré la dégradation de la confiance... 3e test pour voir si c’est un malheureux hasard. Merci pour vos efforts mais faites quand-même une remarque à BPost, A. MEESSEN.” Ce 22.04.2022, Mme LANGOHR me dit que un colis est parti vers Espace Wallonie et un autre par BPost vers mon domicile. Le colis vers Espace Wallonie prendra une semaine et on me préviendra quand il y arrivera. Pour BPost, ce serait 15 jours (ouvrables)... ... On va voir...Patience ! Conclusion : Nous devons aller expliquer ces brochures aux demandeurs. Étant donné que je suis tombé à court d’une manière anormale, j’ai été obligé de postposer des rendez-vous. Certaines personnes ont annulé. Peut-être parce qu’elles avaient trouvé un(e) audit