Ce mail a été généré par une histoire incroyable portée à ma connaissance par une personne qui avait reçu l'avis d'octroi d'une prime-audit (maximale) par la directrice de la DGO4 en octobre 2010 mais qui, 3 mois plus tard, n'avait toujours rien reçu parce que le service du contentieux de la R.W. avait main basse dessus sans rien dire. Les péripéties de cette affaire sont racontées dans la remarque ci-dessous.
Mais la raconter ainsi, c'est trop bref par rapport au temps énorme que l'on passe quand il y a quelque chose qui dysfonctionne à l’administration.
Et les désespoirs consécutifs.
Sans explications.
Il faut plusieurs fois revenir à la charge pour avoir un semblant d'explication mais pas du pourquoi les choses se passent ainsi.
Un gros effort de communication vers les administrés doit être engagé pour éviter de telles dérives qui risquent de rendre périlleuses les opérations de rénovation des logements en vue de 2050, à cause de la rapide diffusion de ces difficultés sur les réseaux sociaux.
Ceci m'a permis de revenir sur la remarque n° 37 du 22.07.2020 "Lever les obstacles à la rénovation des logements" qui se trouve déjà sur le forum mais que je replace ci-dessous pour la facilité de la recherche, avec sa suite, la remarque n° 37bis du 19.08.2020 qui est complémentaire.
Je reviens aussi sur le problème des codes de mesurage avec la remarque n° 34 du 09.07.2020, qui semblent poser des problèmes au niveau de l'examen des dossiers par les caisses de prêts sociaux.
Mais ça n'en pose pas moins pour l'examen des dossiers par l’administration pour les rapports de suivis.
La remarque n° 34 est déjà sur le forum mais je la replace ci-dessous pour la facilité de lecture globale du post.
Il y a du pain sur la planche pour éviter le découragement et les difficultés financières devant les obstacles rencontrés, et surtout le renoncement à faire quelque chose, suite à ces mauvaises nouvelles qui peuvent se répandre rapidement sur les réseaux sociaux !
Depuis l'envoi de la remarque n° 37 (22.07.2020), rien n'a bougé sur les points énoncés voici quasiment 9 mois...