Dans la série "les bêtisiers de PACE", on rencontre parfois des messages d'erreur ou d'autres, à l'occasion de la pratique aléatoire du logiciel.
Ici, c'est plutôt dans la veine du surréalisme belge et quand on parle de squelette, on pense tout de suite à James ENSOR.
Pour ce cas-ci, ce n'est pas trop grave mais ça montre à quel niveau de soin on s'est arrêté dans la conception de ce logiciel.
Car il ne faut pas oublier qu'il y a des concepteurs (soigneusement anonymes) derrière ce logiciel, des informaticiens, des vérificateurs (peut-être), que sais-je encore, qui sont payés pour faire un travail de bonne qualité (en principe).
Avec le fruit de nos taxes et impôts.
Quand on voit ce qui a déjà pu être signalé dans les remarques qui se trouvent sur ce site, on peut être légitimement inquiet pour des choses plus importantes, comme la fiabilité des résultats produits, par exemple.
Et vous ne savez pas tout.
C'est encore plus grave, en fait, vu les remarques abondantes faites au cours des années passées, qui sont en déshérence.
Résumons : nous payons des gens pour un travail qui n'est pas bien effectué, et nous les payons encore pour qu'ils corrigent leur propre travail mal exécuté.
J'ai même eu un cas où on a dû corriger deux fois ce que j'avais signalé !
En tant qu'indépendant, vous pouvez toujours essayer de faire passer ce genre de choses auprès de vos clients et vous revenez me voir.
Du côté de la DGO4 et du cabinet du ministre, qui reçoivent toutes ces remarques et qui répondent par un grand silence qui en dit long, il n'y a pas d'évolution vers une collaboration plus active envers les praticiens du secteur, malgré les déclarations d'intentions comme celle qui se trouve dans le message ci-dessous.
Évidemment, quand on survole très vite et en regardant ailleurs, on a l'impression que tout va bien.
Il faudrait vous réveiller sinon, vous allez vous retrouver tondus sans l'avoir vu venir...