PEEB2_gdformat.png
  • PEEB asbl

  • Devenir membre

  • Nos événements

  • Forum

  • Espace Membre

  • More

    Use tab to navigate through the menu items.
    Pour voir cela fonctionner, rendez-vous sur votre site en ligne.
    • Catégories
    • Tous les posts
    • Mes posts
    PEEB asbl
    19 oct. 2020

    RGPD et discussions dans le forum

    dans Bienvenue et charte PEEB.BE

    Quelques petites précisions concernant les discussions et les "cas" professionnels que vous évoquez dans vos posts, dans le respect notamment du RGPD.


    Lorsque vous évoquez dans vos textes un cas concret et précis, anonymiser le contenu de votre post; les données personnelles de vos clients et des autres intervenants ne peuvent en aucun cas apparaître, ceci comprenant entre autres les noms des personnes, leur adresse ou l'adresse du bien objet de votre intervention, les mails, numéros de téléphone, etc.

    Lorsque vous insérez une pièce jointe, assurez vous qu'aucune donnée personnelle n'apparaisse dans le document, sous quelque forme que ce soit. Le cas échéant, assurer vous de flouter, biffer ou effacer les données à caractère personnel.

    Il en est de même lorsque vous partagez le contenu d'un message écrit (courrier, mail, etc). A cet égard, il est vivement conseillé, plutôt que de faire un copier-coller du message comme texte directement dans le post, de créer un fichier pdf (qui aura par ailleurs l'avantage de garder tel quel la mise en page et les images éventuellement insérées en illustration du message), de l'anonymiser si nécessaire et de l'accompagner, dans le post, des quelques mots d'explication et éventuellement de la date d'envoi.


    Merci d'avance

    L'équipe PEEB.BE

    1 commentaire
    0
    Commentaires

    Partagez vos idéesInscrivez-vous pour laisser un commentaire.

    1 commentaire

    Nous contacter

    • Peeb.be sur Facebook

    Abonnez-vous pour recevoir nos actualités  

    Merci pour votre envoi !

    E-mail

    contact@peeb.be 

    Téléphone

    081549406

    PEEB asbl

    Rue Derenne-Deldinne, 21

    5002 Namur

    Avis légal

    © 2020 - Estelys.